Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Publicités

> Petite dédicace a Astrodoc, et surtout a "la machine"
pocksy
posté 31/05/2006, 23:43
Message #1

SuperNova

Groupe : Modérateur Freelancer
Inscrit : 20/07/2005
Membre no 1 595
Joue à : rien pour le moment

Ce message a été modifié par Astrodoc - 15/03/2008, 10:45 .

--------------------
est tombé en poussière d'espace

a fini par désinstaller parceque question efficacité...
Go to the top of the page

+Quote Post
8 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Astrodoc
posté 1/06/2006, 11:52
Message #2

Tonton Flingueur. 1ECT (Freelancer)
Icône de groupe

Groupe : V.I.P
Inscrit : 9/08/2004
Lieu : Bordeaux - Pessac ...Banlieue Ouest.
Membre no 694
Joue à : Freelancer d'origine et celui moddé T-FLI.
Guilde(s) : Tontons Flingueurs - 1ère Escadre de Chasse.

Salut Poksy,

Ah oui, ça c'est une machine comme je les aime. Dés lors que c'est travaillé à la main, j'apprécie toujours.

Ce serait bien de trouver d'autres images de machines modifiées ou contruites d'une façon particulière pour les présenter ici. Attention, pas ce qui conçerne le tunning, avec des néons partout et la "discothèque" en prime, c'est trop gadget. Faut laisser ça aux kékés smile.gif

Merci pour cette dédicace bien sympa.

A+ wink.gif

Ce message a été modifié par Astrodoc - 1/06/2006, 12:26 .

--------------------
"Il ne faut jamais négliger le côté prévisible de la connerie". Dicton ± tiré du Film triller/comedie: "Snatch - tu braques ou tu raques (UK/US)(CSA: -12 ans)".
IP dynamique en cours pour le serveur de test (IP board test in use today): FR_Andromede_T_FLI-9.2_Gun_Mod: ---> voir ICI

Une zic pour la chasse: :Airbourne Group- Armed and dangerousl

+Quote Post
Astrodoc
posté 1/06/2006, 14:39
Message #3

Icône de groupe

Membre no 694

Salut,

Une "petite" CM multi processeurs Alpha. Ca c'est pour de la grosse machine smile.gif

Et une des bêtes de processeur Alpha-21264 (il est déjà ancien comme bestiaux)

A+ wink.gif

Ce message a été modifié par Astrodoc - 1/06/2006, 14:45 .

--------------------
"Il ne faut jamais négliger le côté prévisible de la connerie". Dicton ± tiré du Film triller/comedie: "Snatch - tu braques ou tu raques (UK/US)(CSA: -12 ans)".
IP dynamique en cours pour le serveur de test (IP board test in use today): FR_Andromede_T_FLI-9.2_Gun_Mod: ---> voir ICI

+Quote Post
pocksy
posté 1/06/2006, 18:45
Message #4

SuperNova

Membre no 1 595

Hehe jolis les bébètes. Si a l'occasion je photographierait un CM de ma collec:
Un SX bi processeur avec 4 baies mémoires , à l'époque c'etait un joli monstre.

Bon c'est clair que les alphas c'est un peu la rolls du processeur (architecture risc il me semble).

Raah ca donne envie tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Helyos93
posté 1/06/2006, 21:31
Message #5

SuperNova

Inscrit : 7/05/2006
Lieu : Entre la Tonton-Base et la salle de Dissection dans le système Area du Secteur Andromède .
Membre no 2 562
Joue à : Freelancer

Snif !! :'(
Et moi qui pensai que ma carte bi pentiun 200 était déja une usine à gaz (plus chère que GDF biggrin.gif ).
Bon j'ai plus qu'a anulé sa photos . Snif !! :'(

C'est pas bien de désespéré les gents DOC , t'a mis la barre trop haute .

Bon je vais boudé en lisan Hardware mag , snif !! :'(

tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Dit pocksy , ou c'est que t'a trouvé un double 486 ? Je pensai que cela c'était fait qu'avec des DX .

Bon allez je la met quand même la photos , mai la carte mère date de 98 ( mon premier PC ), faut être indulgeant !! rolleyes.gif
http://helyos93.blogspot.com/2006/06/p55t2d.html

Ce message a été modifié par Helyos93 - 1/06/2006, 22:28 .

--------------------

<!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro-->Membre actif de l'ABS ( Anti-Bot Système ) : " A.B.S. : mettre un frein aux activitées ilicites des [Robot {Google.com}]<!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc-->
CHE GUE PAKA : Viva la Révolutionne
MSFA : Mouvement pour la Sauvegarde du Fofo Andromède

+Quote Post
pocksy
posté 1/06/2006, 23:11
Message #6

SuperNova

Membre no 1 595

Promis dès que je vois passer un appareil numérique ja la balance la rareté. J'ai fait une erreur sur le nombre d'emplacements mémoire ainsi que sur le SX:
-Tu as raison helyos c'est bien du 486(dx2) et non du 386 mea culpa (ca fait un bail que je l'avais pas ressorti )
- La mémoire Y'en avait 4 de montés quand je l'ai récupéré ,barette SIMM à 30 broches. C'est ça dans mon souvenir qui m'a trompée. Ce type de barrettes équipait principalement les 286 et les 386 . Peu de 486 sont sortis avec ce type de mémoires ils avaient déja des 72 broches (tjs en SIMM). Par contre je ne sais absolument pas quelle est la capacité de ses barrettes . Ca doit pas dépasser les 2 ou 4 mégas chacune je crois.
-elle a 8 emplacements pour les barrettes mémoires et non 4.Normal vu qu'il fallait 4 barrettes par processeur (4X8bits)
-La carte comporte 8 ports isa et une sortie pour le clavier et c tout.

J'aime bien la tienne , ca devait bien tourner en 99 cet engin. Et y'as pas de honte à avoir , on a ce qu'on a point. On parle après de reves , la photo de astro faut voir que le prix du matos présenté dépasse allegrement les 20000 euros (en neuf et encore suis pas sur qu'il n'y ait pas un zero de plus). Quoique ca a du baisser mais bon ca reste cher et pas trop abordable pour nos bourses , hormis en matos d'occas.

En 99 Je crois que j'avais encore mon DX 4/100 à l'époque ,en réseau (port série au début puis vrai réseau familial ensuite) avec un pentium 75 (et vive DUKE3D en un contre un).

Ce message a été modifié par pocksy - 1/06/2006, 23:37 .

--------------------

+Quote Post
Helyos93
posté 1/06/2006, 23:30
Message #7

SuperNova

Lieu : Entre la Tonton-Base et la salle de Dissection dans le système Area du Secteur Andromède .
Membre no 2 562

Et si tu rappel aussi du prix d'un pentium 90 en 1992 : 20 000 Fr !!

Pour le bi pentium il a resisté jusqu'en 2002 ou j'ai griller ma matrox en voulant l'overcloké : Et oui quand on veux faire ce qui est marqué sur certain site il y a des surprise ! .

pour ce qui est des 386 à ma boite il vienne de virrer en réforme le dernier : 32 mo de ram et 2 diskpack + disquette 5p1/2 . C'est pas tout jeune ça !

bonne nuit à tous

--------------------

<!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro-->Membre actif de l'ABS ( Anti-Bot Système ) : " A.B.S. : mettre un frein aux activitées ilicites des [Robot {Google.com}]<!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc--><!--/colorc-->

+Quote Post
pocksy
posté 1/06/2006, 23:44
Message #8

SuperNova

Membre no 1 595

yep vaut mieux se fier a son instinct pour l'overclocking. Je touche du bois quand j'ai taté de ça je n'ai jamais grillé un composant. Je me suis calmé depuis.

Quand au matos de ta boite , wouahou faut recup ce genre de matos ca se garde bien pour les collec tongue.gif . Quoique on me fait la guerre pour m'en débarasser mais je tiens bon.

--------------------

+Quote Post
Astrodoc
posté 2/06/2006, 15:34
Message #9

Icône de groupe

Membre no 694

Salut les routards de l'informatique,

Ah bin oui, l'Alpha des du RISC à 100%. Il est compatible avec l'X86 via un interpréteur. Le prob c'est que l'on perd en rapidité de calcul. Mais ca pète le feu. Je ne sais pas quel est le modèle actuel, mais ce doit être une sacrée bestiole.

Il y a un an, j'aurai pu acheter un Alpha 21264 d'occase pour pas cher, mais impossible de mettre la main sur un CM comme celles de chez Samsung. J'ai toujours eu envis d'essayer ce processeur, surtout sous Linux. Ca viendra.

Pas mal la config Helyos. Faut pas dire que j'ai mis la barre trés haute, car comme l'a indiqué Pocksy, c'est du matos professionnel, donc hors course pour nous. Mais c'est tellement beau une platine pareille smile.gif

Pour ce qui est du vieux matos, moi je garde tout, j'ai même encore une bonne vielle carte mère Tyan s1672 Tacoma pour Pentium Pro avec en stock 3 Pentium Pro 200 256Ko de cache. Il va falloir que je m'en trouve avec les 512Ko et le 1Mo. J'aime ces pavés. Il m'arrive encore de me monter une petite config pour gérer quelques babiolles en HpIB, voir pour de la commande de moteur pas-à-pas. C'est aussi par plaisir et nostalgie wink.gif

Pour l'overclocking, je n'ai pété qu'un XP1700+ core B0 que j'avais poussé à 2255MHz. Il a tenu 1 an à ce régime. Faut dire que je n'y étais pas aller en flème. Mais maintenant, je joue l'overclocking modéré, surtout au niveau tension CPU. Je dépasse pas les 1.720V pour les tests et ensuite je reviens dans les 1.66/1.68 pour limiter le vieillissement du processeur. Idem avec mon AGP, c'est du 1.55V max et les 66MHz. J'ai pas envis de plombé une de mes cartes pro. J'aurai plutôt les boules.

A+ wink.gif

--------------------

+Quote Post
Astrodoc
posté 3/06/2006, 14:57
Message #10

Icône de groupe

Membre no 694

Salut les Routards,

Ce lien devrait vous interesser. C'est avant tout fait pour celles et ceux qui connaissent autre chose que les AMD et les INTEL. Il y a des benchs sur ces derniers, mais il y a aussi de l'Alpha, et même le 21464. Je ne l'ai pas épluché car je l'ai trouvé il y a quelques instants lors de mes recherches d'une carte mère Alpha. Je veux me monter un sys Alpha, pas avec le haut de gamme car la j'en ai pour des années à éconnomiser, mais un petit 21264/364 me botterai bien smile.gif

http://www.microprocessor.sscc.ru/performance/

Si vous trouvez des sites sur les Alpha, balancez, ca pourra nous servir et cela sera une bonne école pour que d'autres découvrent ce qui est du top.

A+ wink.gif

Doc.

--------------------

+Quote Post
Astrodoc
posté 3/06/2006, 16:42
Message #11

Icône de groupe

Membre no 694

Salut mes routards,

Une petite image de l'intérieur d'un vieux serveur IBM-704 modèle 8650 quadri Pentium Pro 200. Je n'ai que celle-ci conçerant l'intérieur.

C'est pas chouette ces vieux trucs? smile.gif J'adore quand c'est monté avec pas mal de composants traditionnels et non des CMS (Composants Montés en Surface pour les non connaisseurs).

Et une l'extérieur du serveur face AV:

A+ wink.gif

Doc.

--------------------

+Quote Post
pocksy
posté 3/06/2006, 17:27
Message #12

SuperNova

Membre no 1 595

arf c'est le genre de truc qu'il ne faut jamais debrancher. Vu le nombre de condensateurs des bebettes ca doit faire une sacrée chataigne à la coupure tongue.gif, voire au demontage.
On a eu le cas sur une carte d'aquisition d'un banc moteur. on comprenait pas pourquoi le réparateur mettait des gants jusqu'a ce qu'il approche délicatement son tournevis d'une connection de la carte et la on a compris.

Bon ca va ceux la sont pas trop gros mais bon je serais devant ca j'irais cool à la manipulation wink.gif

Ce message a été modifié par pocksy - 3/06/2006, 17:28 .

--------------------

+Quote Post
Astrodoc
posté 3/06/2006, 19:41
Message #13

Icône de groupe

Membre no 694

Slt Pocksy,

Je vois que tu as taté le terrain 32.gif
C'est de "la machine" ça, de "l'usine même", et comme nous les aimons il me semble. Dans les centres d'études, ils devraient former les nouvelles générations sur ce genre de matos. Cela se fait quand même, mais pas assez. Ca c'est l'école de l'informatique.

A+ Pock wink.gif

Doc.

--------------------

+Quote Post
Hové
posté 3/06/2006, 19:48
Message #14

Pingouino D'Area - Tonton Hové
Icône de groupe

Inscrit : 13/11/2004
Lieu : Saint-Orens ou mon Patterdwich dans la chasse aux rouges!
Membre no 1 000
Joue à : Freelancer & SupCom
Guilde(s) : Tontons Flingueurs

à l'ecole, en info, on nuos apprend à enregistrer un fichier txt, ouvrir un dossier, copier-coller...et tout un tas de trucs que tout le monde (ou presque) connait pinch.gif

Alors que tater la machine, faire des buodouillages, sans pour autant fusiller le PC, ce serait cool biggrin.gif

dsl pour le HS...si vous voulez je pourrais poster une image d'un serveur dédié...la prochaine fois que j'irais là où travail ma mere whistling1.gif

--------------------
Le Mod T_FLI => LA réussite du Siècle (Patterdwich :wub:)
¤_¤ Drogué d'Area ¤_¤
...Drogué D'Area for ever and ever...
Quand tu croises du rouge, ça canarde sec, si t'es trop lent c'est un retour direct à la case départ ;)
MSFA => Mouvement Sauvegarde du Fofo Andromède !

+Quote Post
Astrodoc
posté 3/06/2006, 22:31
Message #15

Icône de groupe

Membre no 694

Salut Hové,

Ce n'est pas un off topic ce que tu cites, mais malheureusement un réalité en cette époque. Ils préférent orienter vers la paperasse plutôt que le terrain. C'est là qu'ils ont faux. Pour connaître un domaine comme l'informatique, il faut que ce soit Hardware et Software, car les deux sont liés.

Nous autres "les vieux", nous avons eu la chance d'expérimenter, de décortiquer, de découvrir, ce qui à permis un certain savoir et un apport de compétences non négligeable en la matière (cela s'appelle apprendre sur le terrain). Maintenant, c'est fait que d'études, de maths, de logique sur papier, et pour le reste... basta guzzi. C'est une époque où la compétence en manuel passe en second, seul le rendement financier prime. C'est ainsi.

Que je suis heureux de faire parti d'une ancienne génération.

A+ wink.gif

--------------------

+Quote Post
Helyos93
posté 4/06/2006, 18:46
Message #16

SuperNova

Membre no 2 562

Bien l'IBM ! C'est le tient ?

Les 2 puce Adaptec avec leur connecteur en dessous ça veut dire que les baies en façade étaient remplie se DD SCSI ?

Par contre j'ai eu la chance de voire des DD BULL pour serveur au boulot de mon paternel , il maousse !

Ca tournai 24/24 dans une piece climatisé ( plus pour les batterie en cas de coupure de courant que pour les serveur ) et il fallais du temps pour arréter ces monstre : plusieur plateaux d'environ 25 cm de diamètre dans unes coquille transparente avec le logo bull . Mais bull à disparu ! C'est là que j'ai découvert que Kodac faisais des laser couleur A1 ( et oui ça existe ) alors que j'avais vue que des table traçante A0 HP ( avec des plumes de couleur comme les Rotring ). La salle informatique qui gérais les commuication fesais plusieur étage à la DOT de bagnolé . Il y a 5 ans ça été remplacé par un gros serveur qui tenais dans une piece de 40 m2 . Comme quoi la miniaturisation est en marche . Maintenant tous ce qu'on peut bidouiller sur un micros se réduit à peaut de chagrin :'( .

Bye

--------------------

+Quote Post
Sir Rohar de Gue...
posté 11/06/2006, 21:53
Message #17

Poussière

Groupe : Nouveau
Lieu : Bretagne (né é vécu a toulon)
Membre no 2 558

blink.gif Mais ....mais ....Doc ??? tu a connu l'époque du "varping" alors ????? laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Helyos93
posté 11/06/2006, 22:01
Message #18

SuperNova

Membre no 2 562

Qué c'est ti le "varping" Rohar ???? blink.gif blink.gif blink.gif

--------------------

+Quote Post
Sid Corto
posté 15/06/2006, 05:43
Message #19

Planète

Groupe : +Membre Actif
Inscrit : 2/04/2006
Lieu : Bretagne (né é vécu a toulon)
Membre no 2 409

laugh.gif MDR laugh.gif le varping est l'encétre de la soudure !!!! le fil qui relie chaque composant sur le support imprimé etaient torsadé sur une tige a l'aide d'un pistolet pneumatique .... happy.gif

Ps --> Sir Rohar de Guel & Sid Corto sont la mm personne ....MOI !!!! laugh.gif

Ce message a été modifié par Sid Corto - 15/06/2006, 05:44 .

--------------------
<!--/fonto--><!--/fonto--><!--/fonto--><!--/fonto--><!--/fonto--><!--/fonto--><!--/fonto--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro--><!--/coloro-->Voyageur des mods de Freelancer<!--/fontc--><!--/fontc--><!--/fontc--><!--/fontc--><!--/fontc--><!--/fontc--><!--/fontc-->

+Quote Post
Helyos93
posté 15/06/2006, 15:55
Message #20

SuperNova

Membre no 2 562

Connaissait pas !
Maintenant ils font ça en bain continue de soudure , on apelle ça "faire à la vague" . Ne me demande pas pourquoi "vague" mon prof de l'époque n'avait pas sût me le dire.
En tout cas heureusement qu'il ne le font plus en "varping" , parcequ'avec tout les composants qu'ils mettent sur une carte mère ils en ont pour des mois !!

--------------------

+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 8/09/2010 - 11:47