Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Canal de discussion |
13/01/2009, 01:13
|
|
![]() ![]() Groupe : Admin (root) Messages : 11 474 Inscrit : 3/02/2004 Lieu : Hauts-de-Seine, 92 Membre no 29 Joue à : 650km, Druidik |
Bienvenue à tous,
En prévision de longues discussions et réflexions, je viens d'ouvrir, en plus de ce forum, un canal de discussion IRC. Vous pouvez y accéder simplement avec votre navigateur si vous n'avez pas de client IRC / êtes allergique à ce mode de communication. C'est léger, rapide et fonctionnel. Y'a plus qu'à... comme on dit Vous trouverez les liens en haut du forum, sous la bannière. Je vous invite avant tout à utiliser le canal global de Projet Area. Il permettra aux autres membres de cette communauté de découvrir ce projet et vous pourrez les inviter à y contribuer. Le canal X001 est là au cas où des discussions endiablées animent déjà le canal général et vous permettra de discuter non moins sérieusement sur ce sujet unique Bonnes réflexions à tous -------------------- |
|
|
|
![]() |
13/01/2009, 17:29
|
|
![]() Planète ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur X001 Messages : 112 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 4 840 Joue à : Jediwar Guilde(s) : K-Corp |
Bon, Khaaa m'a traîné ici de force, alors j'viens dire bonjour... En attendant plus d'infos ^^
(Oui oui, j'suis toujours en vie -------------------- Veldryn
Gros-bill à mi-temps |
|
|
|
13/01/2009, 17:36
|
|
![]() Caprichieuse ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur X001 Messages : 88 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 4 838 |
Je reposte ici mon message sur le précédent forum :
Citation Objectif : concevoir et développer un jeu basé sur les mêmes principes qu'origin avec une foule d'améliorations et surtout un meilleur équilibre.
Avec à mon sens pour modifications impératives : 1/ possibilité de saut d'un bout à l'autre de la galaxie. 2/ capture modifiée de façon conséquente . Pour ceux qui connaissent il serait génial de pouvoir y intégrer certains principes de Conquesty. A savoir : 1/ Les membres d'une même alliance peuvent voir les planètes de leurs confrères et lancer une construction ou des vaisseaux pour lui. 2/ Les membres d'une même alliance partagent leurs vues. 3/ Existence d'une flotte commune d'alliance. 4/ Un large panel de grades permet de donner différents droits à chaque membre sur les planètes et la flotte commune. Cela implique de faire confiance à ses membres et donc limitera de facto la taille et la puissance des alliances. 5/ Plusieurs niveaux d'alliances avec des droits accordés au cas par cas. Possibilité ou non de montrer ses flottes, de partager ses vues, etc ... Cela impliquera une diplomatie plus poussée. |
|
|
|
13/01/2009, 17:43
|
|
![]() SuperNova ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur d'AREA Messages : 2 512 Inscrit : 25/04/2007 Lieu : Anthalya Membre no 3 965 Joue à : COD6 : MW2 Guilde(s) : (LCDM) Saïhan (K¤LL) FG |
Euh j'veux pas flooder mais c'est pas ce que j'appel un sous forum organisé si tu poste ça là
-------------------- Leeroy Yannân Dorlem > Despote Eclairé des factions du Kartell à la retraite ~ Capitaine en Second du Corps des Génies à la retraite | Grand 123Châteauyeur Impérial | Grand Batisseur Impérial ![]() Rappelé par le devoir... |
|
|
|
13/01/2009, 17:44
|
|
![]() Planète ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur X001 Messages : 112 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 4 840 Joue à : Jediwar Guilde(s) : K-Corp |
Shhh, elle a déjà eu du mal à poster ce message, va pas tout lui casser
Edit : Sinon, c'est normal que j'sois OP sur le canal X001 ? Faudrait p'tet le configurer ^^ Ce message a été modifié par Veldryn - 13/01/2009, 17:46 . -------------------- Veldryn
Gros-bill à mi-temps |
|
|
|
13/01/2009, 17:48
|
|
![]() SuperNova ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur d'AREA Messages : 2 512 Inscrit : 25/04/2007 Lieu : Anthalya Membre no 3 965 Joue à : COD6 : MW2 Guilde(s) : (LCDM) Saïhan (K¤LL) FG |
PS: je pense qu'il serrais sage Kasar d'imposer le [X001] pour le titre de chaque sujet s'y rapportant, sinon la communauté va être perdue
-------------------- Leeroy Yannân Dorlem > Despote Eclairé des factions du Kartell à la retraite ~ Capitaine en Second du Corps des Génies à la retraite | Grand 123Châteauyeur Impérial | Grand Batisseur Impérial ![]() Rappelé par le devoir... |
|
|
|
13/01/2009, 17:52
|
|
![]() Caprichieuse ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur X001 Messages : 88 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 4 838 |
|
|
|
|
13/01/2009, 17:58
|
|
Euh j'veux pas flooder mais c'est pas ce que j'appel un sous forum organisé si tu poste ça là Ben j'ai une logique et une organisation toute féminine Bon ben si un modo veux bien éditer merci à lui. Et je vais essayer de faire attention à l'avenir Ha nan mais le prends pas comme ça je dis ça pour que ça reste clair et lisible ce projet Après faudrais un topic idées, un autre participation qui recense les volontaires... Edit: je me retrouve modérateur sans qu'on m'ai rien demandé Ce message a été modifié par ~S~ - 13/01/2009, 18:08 . -------------------- Leeroy Yannân Dorlem > Despote Eclairé des factions du Kartell à la retraite ~ Capitaine en Second du Corps des Génies à la retraite | Grand 123Châteauyeur Impérial | Grand Batisseur Impérial ![]() Rappelé par le devoir... |
|
|
|
13/01/2009, 18:00
|
|
![]() ![]() Groupe : Admin (root) Messages : 11 474 Inscrit : 3/02/2004 Lieu : Hauts-de-Seine, 92 Membre no 29 Joue à : 650km, Druidik |
Edit : Sinon, c'est normal que j'sois OP sur le canal X001 ? Faudrait p'tet le configurer ^^ Waip, comme je n'ai pas encore retrouvé mon pass pour l'IRC je n'ai pas pu enregistrer le canal, donc il suffit d'être le premier à s'y connecter pour en devenir l'OP PS: je pense qu'il serrais sage Kasar d'imposer le [X001] pour le titre de chaque sujet s'y rapportant, sinon la communauté va être perdue Ce n'est pas nécessaire puisque tout sera posté dans ce forum et dans d'éventuels futurs sous-forums Les sujets récents indiquent le forum de provenance des derniers messages. Bon ben si un modo veux bien éditer merci à lui. Et je vais essayer de faire attention à l'avenir Tu viens d'être promu modo ainsi qu'S, vous avez désormais la gestion de ce forum entre vos mains.Si vous voulez créer des sous-forums, ajouter des modos, avez n'importe quelle besoin relatif au forum, vous pouvez le plus simplement du monde le demander dans la partie > Questions, Suggestions, Réactions et l'un des admins s'en occupera -------------------- |
|
|
|
13/01/2009, 18:02
|
|
PS: je pense qu'il serrais sage Kasar d'imposer le [X001] pour le titre de chaque sujet s'y rapportant, sinon la communauté va être perdue Ce n'est pas nécessaire puisque tout sera posté dans ce forum et dans d'éventuels futurs sous-forums Les sujets récents indiquent le forum de provenance des derniers messages. Pas faux j'allais le dire -------------------- Leeroy Yannân Dorlem > Despote Eclairé des factions du Kartell à la retraite ~ Capitaine en Second du Corps des Génies à la retraite | Grand 123Châteauyeur Impérial | Grand Batisseur Impérial ![]() Rappelé par le devoir... |
|
|
|
14/01/2009, 06:37
|
|
![]() Aide de camps Groupe : Admin Messages : 1 156 Inscrit : 2/06/2006 Membre no 2 741 Joue à : GTA 4, Dawn of War 2 Guilde(s) : JAH, CIEL, ziOn, Kartell & LCDM :p |
Bon, après lecture du projet, je suis moins emballé
FG en base... mince..., de tous les jeux que j'ai fait c'est celui qui m'a le plus frustrer :/ FG c'est une grande année d'attente à tous les niveaux, mais notamment au niveau du ingame... On attends d'être assez puissant, puis on hésite à taper quand on est assez puissant donc on attend des adversaires impétueux, qui ne viennent pas... puis on attend les E5,... enfin bon, j'ai vraiment un mauvais ressenti sur les jolies innovations qui ont fait oublier les concepts basiques nécessaires à un amusement réel et possible... certains comme Veldryn l'ont vu bien plus vite que moi, qui ai mis un an... Va falloir masses améliorations et corrections, mais me rappelant certaines discussions avec Veldryn, et ce que je connais de Kasar, je pense que les idées ne manqueront pas d'affluer dans le bon sens Donc bon pour l'instant je vais suivre ce qui ce dit, et au besoin kasou saura me demander s'il voit que je peux être utile, m'enfin déjà 4 dev', vu mon niveau, j'pense que j'aiderais sûrement à un niveau BG si l'Univers m'inspire ^^ |
|
|
|
14/01/2009, 10:37
|
|
Je pense qu'il faut lire "FG en base" comme étant une manière d'éviter de dire que ce sera un jeu de conquête spatiale avec une galaxie, des vaisseaux, le développement d'une économie ...
Après il est évident que nous souhaitons tous trouver un meilleur équilibre dans les pertes potentielles, ce qui impliquera que la prise de risques sera favorisée. Nous avons tous vu que les perdants d'une guerre se faisaient raser leurs flottes et perdaient une trop grosse part de leur économie en se faisant capturer leurs planètes ; ce qui avait pour conséquence de dégouter les joueurs.A mon avis tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut trouver un système qui limite la casse et qui permette aux perdants de se reconstruire pour aller se venger ! Et pour cela les suggestions de tous sont les bienvenues. |
|
|
|
21/01/2009, 19:21
|
|
![]() Étoile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : +Membre Actif Messages : 689 Inscrit : 2/06/2004 Lieu : Seine Saint Denis (93) Membre no 423 |
Je pense qu'il faut lire "FG en base" comme étant une manière d'éviter de dire que ce sera un jeu de conquête spatiale avec une galaxie, des vaisseaux, le développement d'une économie ... Après il est évident que nous souhaitons tous trouver un meilleur équilibre dans les pertes potentielles, ce qui impliquera que la prise de risques sera favorisée. Nous avons tous vu que les perdants d'une guerre se faisaient raser leurs flottes et perdaient une trop grosse part de leur économie en se faisant capturer leurs planètes ; ce qui avait pour conséquence de dégouter les joueurs.A mon avis tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut trouver un système qui limite la casse et qui permette aux perdants de se reconstruire pour aller se venger ! Et pour cela les suggestions de tous sont les bienvenues. Salut ! Pour éviter les frustrations, vous devez créer une dissociation entre les possessions personnelles de l'avatar et ses possessions étendues. En figure d'exemple, plus l'avatar chute de haut (possessions étendues détruites), plus il a une aura (possessions personnelles gagnées jusqu'à présent) susceptible d'inciter le système (IA) à aider le joueur dans la reconstruction en accroissant les facteurs favorables (ou diminuant les facteurs défavorables). Cela évite au joueur de devoir tout recommencer à zéro avec un personnage ne possédant plus rien. Sinon, vous pouvez renforcer l'aspect coopératif, et pourquoi pas créer un système de contrats liant les personnages entre eux. L'avantage de ce système est de permettre la reconstruction en douceur sous la protection d'alliances et ce d'une manière conditionnelle (selon le contenu du contrat). Après, je ne connais pas bien votre projet, il faut dire que je n'ai vu de game concept à proprement parler. D'habitude, je les lis dans des wikis, c'est plus structuré... Je sors Bon courage ! -------------------- [B.W]~Storm
Membre de l'alliance disparue Black Warriors[B.W] Membre de la guilde disparue Eternal Flame Keepers[EFK] Nottgard, projet personnel de jeu video ![]() |
|
|
|
22/01/2009, 20:53
|
|
![]() Aide de camps Groupe : Admin Messages : 1 156 Inscrit : 2/06/2006 Membre no 2 741 Joue à : GTA 4, Dawn of War 2 Guilde(s) : JAH, CIEL, ziOn, Kartell & LCDM :p |
Pas mal comme idées, ça complique le code, mais ce sont de bonnes idées ça
Perso je concevais un truc genre le perso principal est immortel et évolue au fil des parties, il a une influence sur ses troupes et flottes par le biais de ses possessions et de son expérience (dépensée dans des compétences par exemple). Dans le jeu, il peu coloniser X plapla par niveau, et avoir une flotte de X * son niveau, les constructions rapides des planètes, ainsi que le fait de pouvoir acheter des troupes/flottes sur les plaplas des copains permet de tout le temps avoir une flotte/armée à fond de ses capacités. Si on peut se servir sur chaque plapla, on peut tout autant défendre n'importe qu'elle plapla du clan ou de la guilde. Avec un système dans ce genre, la perte de ses plaplas amènerait un léger malus sur le cout des troupes (et donc un petit bonus sur l'achat quand on en construit une), par exemple, mais rien de plus, ainsi les plaplas et les flottes sont "secondaire" au niveau importance, et on n'a pas peur de les perdre. Enfin, y a p'tet des failles, et j'expose pas tous les éléments, mais voici une autre façon de voir ^^ |
|
|
|
22/01/2009, 22:05
|
|
J'aime bien l'idée d'une partie persistante à laquelle s'attacher. Mais dans ce cas pour ne pas avantager les anciens et déséquilibrer le jeu il faut reprendre le concept de Krikri sur le +1 dans une compétence oblige à enlever 1 ailleurs.
Ainsi si le personnage met +1 en création de vaisseau il faut en contrepartie enlever 1 en recherches ou en commerce ... Le nouveau joueur commencant lui sans bonus ni malus. |
|
|
|
22/01/2009, 22:36
|
|
|
Satellite ![]() ![]() Groupe : Nouveau Messages : 32 Inscrit : 7/01/2009 Membre no 4 836 Joue à : Fallen Galaxy, Fondation, DotA |
Ainsi si le personnage met +1 en création de vaisseau il faut en contrepartie enlever 1 en recherches ou en commerce ... Le nouveau joueur commencant lui sans bonus ni malus. c'est pas mal du tout comme idée d'avoir un perso qui survie aux reset avec des ptis bonus/malus, ca n'avantage pas trop, mais ca permet de continuer un peu le style de jeu qu'on avait auparavant ou alors de recommencer a 0 si on veut completement changer d'orientation sinon autre idée qui n'apporte aucun avantage a celui qui joue ou a une alliance, mais qui peut permettre de donner un interet (et une pseudo continuation) pour les joueurs ou alliances. On pourrait demander a un joueur ou a un chef d'ally s'il veut que son alliance continue et que ses stats soient enregistrées pour la partie d'apres, et comme on, on pourrait avec le suivit des joueurs/alliances avec éventuellement un tableau des éventuelles décorations qu'on pourrait creer |
|
|
|
23/01/2009, 00:05
|
|
Dans la série "un peu de persistant dans un monde qui se reload tous les 3 mois" : on pourrait imaginer que les noms des planètes et des secteurs restent d'une partie sur l'autre ... jusqu'à ce que quelqu'unn les modifient.
|
|
|
|
3/09/2009, 13:30
|
|
Salut la troupe
Faudra penser à donner des nouvelles un jour, on est sans nouvelle depuis avril Bye -------------------- Leeroy Yannân Dorlem > Despote Eclairé des factions du Kartell à la retraite ~ Capitaine en Second du Corps des Génies à la retraite | Grand 123Châteauyeur Impérial | Grand Batisseur Impérial ![]() Rappelé par le devoir... |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 8/09/2010 - 11:41 |