Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Stellarion] Débat sur les Faction |
10/08/2009, 20:45
|
|
|
Poussière Groupe : Membre Messages : 9 Inscrit : 12/10/2008 Membre no 4 799 Joue à : Ogame Stellarion Exile |
J'ai déjà contacté quelques personnes ingame sur Stellarion pour annoncer ce débat.
Voila un résumé de l'action, moi et mes quelques compagnons, formant les flottes FMUS CdE/HMSF et la ligue des "Adorateurs de Fan" avons envie de créer notre propre faction afin d'ouvrir un peu plus le jeu. Car il est vrai que 8 flottes actives dans la FMUS cela fait beaucoup. Un seul choix, dans la configuration actuelle, s'ouvre à nous : changer de faction et squatter une faction désertée comme la RP ou la G.D. mais question RP, cela ne le fait pas tellement par rapport à notre propre RP, entretenu depuis plus de 4 de jeu dans divers univers de jeux en ligne. J'ai donc contacté Skaltan pour voir les autres possibilités et celui-ci m'a proposer de lancer le débat car probablement nous n'étions pas les seuls à vouloir avoir une faction qui collait avec notre propre image. Il y a en effet dans chaque faction, des Guildes qui essayent de se regrouper autour d'un RP mais qui certainement aimeraient voir eux aussi une faction à la mesure de leur RP. Je cite sans nécessairement l'autorisation des propriétaires mais je pense qu'il ne me contredirons pas : La LCDM de Davout dans la faction F.G.V Les JAL de Hellanya dans la faction FMUS Et aussi chez les O.S.G., probablement chez les PM et les CCK et nous "Les adorateurs de FAN" chez les FMUS Skaltan nous propose d'en débattre afin de déterminer s'il y aurait un intérêt à ouvrir le background de Stellarion pour permettre aux groupes de joueurs de créer leur propre faction et/ou à modifier les factions exisitantes. Voila, je laisse la parole aux grands maîtres des guildes afin qu'ils nous donnent leur points de vue. |
|
|
|
![]() |
12/08/2009, 00:39
|
|
|
Poussière Groupe : Nouveau Messages : 4 Inscrit : 28/06/2009 Membre no 4 959 Joue à : stellarion |
L'idée en elle même est bonne, mais le problème est qu'il risque d'y avoir une multitude de petite faction qui ne servirai plus a rien dans l'avenir ...
Donc je dirai pourquoi pas modifier les faction existante, mais l'autre probleme est que si tout le monde veu modifié le background de sa faction on risque de pas etre d'accord ... (enfin la guilde la veu faire ca mais l'autre a coté faire ca ...) Enfin si je prend l'exemple des FMUS certain risque de partir, pour allé chez les RP ou GD et les modifier et par la suite d'autre partirons pour modifié aussi etc ... on risque de tourné en rond .... Une solution ? Heum je dirait qu'un joueur X peut crée une guilde a l'unique condition que minimum 25 joueur le soutienne ! Ou sinon encore mieu il faut avoir l'echelon 100 pour crée sa faction !! Ca limiterais deja un peu les factions fantômes ... Ou encore les 2, echelon 100 et 25 personnes J'ai des idée bizarres ... Ce message a été modifié par Steven Hyde - 12/08/2009, 00:44 . |
|
|
|
12/08/2009, 19:42
|
|
![]() Créateur de la GJ2 ! HIC ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur d'AREA Messages : 14 534 Inscrit : 2/02/2004 Lieu : Dans les Réserves de GJ2 du Campement LCDM HIC ! Membre no 18 Joue à : Perfect World Exile Geocron Saihan 650km... Guilde(s) : LCDM : Le Cercle Des Maréchaux |
J'ai pas trop de temps pour développer un long discours (presque aussi long que ceux de Skat d'ordinaire
Le GROS plus : Avoir une faction intégrée au jeu avec donc son propre roleplay intégré au jeu : pour les mégalo c'est quand meme le pied et si on est responsable de guilde c'est qu on est un minimum mégalo Un GROS inconvénient : Une fois sous forme de faction, le responsable de la guilde qui a fondée la faction n'a plus la main mise sur le développement de la faction. Certes il peut inciter les nouveaux joueurs qui intègrent la faction de rejoindre la guilde du meme nom mais il ne peut pas l'imposer : une faction intégrée au jeu vit sa vie et personne ne peut imposer a des joueurs d'intégrer la guilde fondatrice. Donc dans le long terme, il est tres probable que la faction aura donc la guilde fondatrice puis d'autres joueurs et meme d'autres guildes qui seront intégrées à la faction et qui n'auront pas forcément la meme politique général de jeux que la guilde fondatrice. Typiquement avec le roleplay LCDM on peut avoir une politique plus ou moins aggressive. De plus rien n'impose aux joueurs ou autres guildes non intégrées dans la guilde fondatrice mais de la meme faction de maintenir par exemple les memes rapports diplomatiques que la guilde fondatrice. Bref, le responsable de la guilde fondatrice perd la souveraineté qu'il a au sein de sa guilde. Un inconvénient BLOQUANT : SynCom le 3ieme jeux de Geocron qui verra peut etre le jour est un jeux qui permet a des "diplomates" de décider de la politique et des orientations diplomatiques d'une faction. Cela veut dire que n'importe quel groupe de joueur serait susceptible de décider de la politique de ta propre faction. Cela va déja bien me souler que des joueurs non LCDM décident de la politique de ma faction mais ça devient vraiment rédhibitoire quand il s'agit d'une faction dont je serai fondateur. Et pourquoi devrai je imposer a moi ou a d autres LCDM d'y jouer... Enfin je terminerai en rappelant que si les factions resteront les guildes disparaitront et un moment donné si on a fondé une faction on en perdra forcément les développements ultérieurs : je ne suis pas partisant de ne pas avoir mon mot à dire ^^ Donc les LCDM ne souhaitent pas être fondateur d'une faction -------------------- Marechal Davout
Fondateur des LCDM : Le Cercle Des Maréchaux Responsable des Opérations LCDM sur Geocron et Perfect World Inventeur et unique producteur de la fameuse GJ2 dont le secret est au fond de la Saga LCDM ! Napoléon : "Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit" et l'ezbrit bar la GJ2 HIC ! ![]() |
|
|
|
13/08/2009, 02:05
|
|
|
Satellite ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 37 Inscrit : 31/01/2008 Membre no 4 539 |
Davout, il est largement possible de faire une faction hermétique ( avec le Nbr de place dans la faction en relation avec les pts de factions ).
Donc si tu commences "bas", en ouvrant que 25-30 places dans ta Factions. en communiquant sur le fait de ne pas rajouter de pts de faction ( except intégration ). Bref, avec ce système, il est possible de mettre des factions plutôt hermétique ( ce qui par rapport à une guilde aura a terme l'avantage de véritable choix stratégiques/géo-politique ). L'unique problème réside dans le max de crédit qui est lui lié à ces pts de factions. Mais réformer ce système ne me semble pas impossible. Les guildes me semblent un moyens de justement palier a ce manque de création de Factions ( et ce système pourrait supplanter les Guildes ( Mes Eïrans ont un BG "proche" de celui des RP vis-à-vis des FGV ( parce qu'en plus de tout, il sortent véritablement du BG de Géocron et étaient prévu comme une faction mineure à la base ^^ ). |
|
|
|
13/08/2009, 10:30
|
|
![]() Créateur de la GJ2 ! HIC ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur d'AREA Messages : 14 534 Inscrit : 2/02/2004 Lieu : Dans les Réserves de GJ2 du Campement LCDM HIC ! Membre no 18 Joue à : Perfect World Exile Geocron Saihan 650km... Guilde(s) : LCDM : Le Cercle Des Maréchaux |
Sincèrement ça sent l'usine à gaz cette histoire.
Le plus simple et le plus compréhensible pour les joueurs reste la structure de guilde. Quitte a faire un background évolutif autant se baser sur les guildes qui ont disons plus de 20 joueurs mais bon on parle d'un autre jeu la. La question de Skat ne sous entendait pas de recoding mais uniquement une évolution du background en intégrant des nouvelles factions issues des groupes du moment : dans ce contexte les arguments que j'ai présenté ne me porte pas à vouloir faire des LCDM une faction -------------------- Marechal Davout
Fondateur des LCDM : Le Cercle Des Maréchaux Responsable des Opérations LCDM sur Geocron et Perfect World Inventeur et unique producteur de la fameuse GJ2 dont le secret est au fond de la Saga LCDM ! Napoléon : "Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit" et l'ezbrit bar la GJ2 HIC ! ![]() |
|
|
|
6/11/2009, 12:06
|
|
|
Planétoïde ![]() ![]() ![]() Groupe : +Membre Actif Messages : 55 Inscrit : 7/04/2009 Lieu : LMS-Inflexible Membre no 4 882 Joue à : Mankind , T4C Revolution |
L'idée de nouvelles factions est bien tentante pour sur mais pour faire tres court et si on donnais deja vie a celles en place ?
Combien de membres chez GD , CCK et RP ? Alors en ajouté a quoi bon ? |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 8/09/2010 - 11:26 |