Aller au contenu

Photo

[Unity] Appel aux créateurs

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 [B.W]~Storm

[B.W]~Storm

Nova

• Membre Actif
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 929 Messages :

Posté 01 March 2012 - 02:09

Hello tout le monde !

Depuis quelques mois, je développe sur Unity, un middleware complet de création d'applications interactifs en 3D.

Comme je dispose d'une licence Pro (je bosse avec), je voulais savoir si certains d'entre vous désireraient entreprendre un projet commun au forum.

Je suis ouvert à tout style de jeu, pourquoi pas un Freelancer-like s'il y a de bons graphistes / animateurs parmi vous, ou bien ce serait l'occasion de ressusciter Nottgard, qui sait. xD

Pour clarifier mes propos, je ne propose mes compétences de cette manière que sur Projet-Area. Je fais ça uniquement parce que j'aime bien l'esprit de ce forum et que, par conséquent, j'estime que ce serait un bon moyen pour redonner un peu de vitalité ici.

Voilà, j'espère que vous pourrez apprécier tout le sérieux que je mets dans mon appel. Ainsi, je vous laisse la parole ! :D
[B.W]~Storm

Membre de l'alliance disparue Black Warriors[B.W]
Membre de la guilde disparue Eternal Flame Keepers[EFK]

#2 [B.W]~Storm

[B.W]~Storm

Nova

• Membre Actif
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 929 Messages :

Posté 10 March 2012 - 01:00

Bon, je vois que ça emballe énormément de monde ! xD

Puisque c'est comme ça, je vais commencer à développer des petits projets en attendant que des gens soient intéressés !

Le premier jeu sera donc : un jeu de dames ! Juste parce que je n'ai pas envie de développer l'IA, je vais juste me contenter de faire un jeu multijoueurs exclusivement. De mon côté, ce sera l'occasion d'apprendre les interactions via le réseau, chose que je n'ai pas encore étudié.

Cela peut paraître simple, voire très modeste, mais il faut bien un début à tout. Et surtout, comme personne n'est encore là, je dois prévoir de m'occuper de la modélisation sous Blender, que je ne connais pas très bien.

Logiciels utilisés (si vous avez des logiciels qui peuvent exporter vers Unity, vous êtes quand même les bienvenus !) :

• Moteur : Unity Pro Basic 3.5.0f5 avec script en JavaScript (je vais essayer de limiter au maximum le nombre de features "Pro" utilisées si jamais quelqu'un veut étudier la version de base gratuite de Unity)
  • Modélisation : Blender 2.62.0 r44136 64bit
  • Infographie 2D : peu importe tant que ça exporte du png avec transparence
  • Sons / bruitages : je farfouillerai dans ma banque de sons
  • Musique : est-ce vraiment nécessaire pour un jeu de dames ? xD

Les règles du jeu :

• http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_dames (héhé, pratique d'avoir un jeu au concept déjà éprouvé xD)

Le storyboard de l'application (la flemme de faire un graphique xD) :

• Ecran d'accueil et de connexion par IP
  • Ecran de jeu
  • Ecran de résultat avec nombre de victoires (résultat non persistant, car pas de serveur centralisé de scores)

Assets à produire :
  • Logo du jeu
  • Logo d'Area ? :D
  • Plateau de jeu
  • Pion en forme de "+" du logo d'Area
  • Texture plateau et pions
    • la couleur est définie grâce aux options de matériaux dans Unity
    • tout caser sur la même texture pour optimiser
  • Table en bois avec sa texture sur laquelle poser le plateau
  • Éléments de décor selon l'engouement d'Area et les envies (tasse de café, tableau avec les avatars des membres d'Area au hasard, figurine, fusil à pompe, ce qui vous passe par la tête et que vous pouvez créer...)
  • Interface : boutons (et encore, je peux utiliser ceux par défaut)
  • Son d'un pion qui est posé
  • Son d'un pion qui en évince un autre
  • Son d'un pion qui devient dame

Ceux qui viennent participer seront évidemment dans les crédits. :)

Simple, non ? :D Allez, top ! C'est parti pour le projet... Projet-Area Dames ! xD :ghwt:

[MÀJ]
Échelle des modèles 3D : 1 unité générique de Blender = 1 mètre dans Unity.
Dimensions des textures des modèles 3D : largeur et hauteur en multiples de deux, pas nécessairement identiques (par exemple : 64x64, 512x256, 1024x2048...)

[MÀJ2]
Utilisation de Unity Basic au lieu de Unity Pro. De cette manière, je m'assurerai que tout le monde puisse tester et builder l'application !

[MÀJ3]
Rature d'un texte inutile. Numérotage des "ancres" de mise-à-jour.

Ce message a été modifié par [B.W]~Storm - 16 March 2012 - 23:54.

[B.W]~Storm

#3 Slave1802

Slave1802

SuperNova

• Drogué D'Area
  • 2993 Messages :
  • Joue à:Grand Prix Legends | Pendu | Derbi Terra !

Posté 10 March 2012 - 11:56

Je mise un jeton !

Image IPB

Slave1802, Maître des deux terres

I'CH BIN ein DROGUISTEr

#4 [B.W]~Storm

[B.W]~Storm

Nova

• Membre Actif
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 929 Messages :

Posté 10 March 2012 - 13:28

Je mise un jeton !

Image IPB

xD Salut Slave !

Désires-tu que j'intègre ce png ? Si oui, à quel(s) objet(s) peut-il servir ?

Sinon, de mon côté, je commence mal : j'ai galéré une heure pour savoir pourquoi le clic du milieu ne fonctionnait pas dans Blender. En fait, je crois que c'est à cause de ma tablette graphique ! Je viens tout juste de débrancher la Wacom Graphire 4, et l'évènement du clic du bouton milieu de la souris est redevenu fonctionnel dans Blender ! xD À noter que j'avais un bordel posé sur la tablette qui appuyait sur une des touches, et qu'il y avait semble-t-il un conflit évident...
[B.W]~Storm

#5 [B.W]~Storm

[B.W]~Storm

Nova

• Membre Actif
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 929 Messages :

Posté 11 March 2012 - 01:27

Petit post juste pour dire que j'ai terminé de modéliser la table. Cela m'a pris quelques vingtaines minutes pour me réhabituer à l'interface de Blender. Vous pourrez constater l'unwrap faite un peu à l'arrache... xD Mais bon, visuellement, ça passe bien sur le modèle 3D ; et c'est ça le plus important !
Image IPB
[B.W]~Storm

#6 [B.W]~Storm

[B.W]~Storm

Nova

• Membre Actif
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 929 Messages :

Posté 15 March 2012 - 00:24

Pour ceux qui pourraient être intéressés, les licences Android Basic et iOS Basic sont gratuites jusqu'au 8 avril ! Donc, vous avez la possibilité d'exporter des applications pour PC, Mac, iOS et Android sans payer un seul centime à Unity ! xD

Bien sûr, concernant la publication sur mobiles, il vous faudra tout de même vous acquitter d'un compte développeur et/ou d'une autorisation de publication de la part de Google et Apple pour la diffusion sur leurs plateformes mobiles respectives — soit une trentaine d'euros pour Android et plusieurs centaines d'euros pour iOS selon mes sources.

Donc, si jamais du monde voulait développer pour ces plateformes, c'est le moment ou jamais ! Et pourquoi pas appeler des Aréans pour cette croisade de la diffusion de petits jeux gratuits et faits maison...

À part ces bonnes nouvelles, je vous annonce que je suis toujours sur Area Dames ! Je suis en train de conceptualiser le plateau de jeu, c'est-à-dire, réfléchir comment le joueur va intéragir avec, étudier les possibilités de personnalisation des couleurs, étudier les animations possibles.

J'ai prévu de faire que chaque case soit un GameObject à part entière. Je ne ferai de vérification que par rapport à la classe de la case. Bien sûr, il y a d'autres méthodes pour faire la même chose, à savoir, déterminer correctement quelle case a été cliquée. Néanmoins, je pense avoir choisi la plus simple à mettre en oeuvre.

Des screenshots arriveront, accompagnés des sources.
[B.W]~Storm

#7 YAC

YAC

Poussière

• Nouveau
  • 1 Messages :

Posté 06 June 2012 - 16:33

Salut cela me tenterais bien de faire un jeu :D . Mais je sais pas si je peux etre d'une grande utilité je mod sur 3ds max et pour les texture qui déchire j'ai un peu de mal (pour l'instant). ( j'ai pas mal de tutos videos unity en anglais doncpeut etre que je pourrais entrer dans le projet dès juillet , entre temps j'ai le bac). je pense qu'il faudrait tout miser sur l'ambiance ( scp 80 , amnesia , bioshock , fallout , oui j'aime le post apocalyptique ^^ ) .

#8 Slave1802

Slave1802

SuperNova

• Drogué D'Area
  • 2993 Messages :
  • Joue à:Grand Prix Legends | Pendu | Derbi Terra !

Posté 07 June 2012 - 10:43

Un jeu de dame post apocalyptique ???

Voilà un concept intéressant !

Slave1802, Maître des deux terres

I'CH BIN ein DROGUISTEr

#9 [B.W]~Storm

[B.W]~Storm

Nova

• Membre Actif
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 929 Messages :

Posté 28 July 2012 - 13:53

Salut tout le monde !

Cela faisait un bail que je n'étais pas venu sur Area. :P

Le travail était assez intense ces derniers mois dans ma boîte (et l'est toujours). Je n'ai pas laissé tomber ce projet, et j'avais un peu avancé même. Mais je n'avais pas encore publié ces avancées. Je vais essayer de me connecter ce soir afin de poster quelques images et l'état du projet actuel (l'export).

Je suis actuellement un peu pressé par le temps, donc je lirai les derniers messages ce soir.

Désolé de ce manque d'information. :P

Bonne journée à tous !
[B.W]~Storm

#10 [B.W]~Storm

[B.W]~Storm

Nova

• Membre Actif
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 929 Messages :

Posté 29 July 2012 - 16:19

J'ai uploadé sur mon serveur web l'export de l'état actuel du projet. Il n'y a pas grand chose pour le moment, juste la table avec le plateau de jeu et un mouvement de camera au chargement : Export.
Pour répondre aux derniers messages, en effet, un jeu de dames avec un petit univers post apocalyptique ou tout autre peut donner des résultats sympathiques visuellement parlant. :)

Pour l'instant, je me concentre sur une version basique avec des pions normaux, histoire d'avoir la logique en place.

Côté script, il faut que je le mette à jour car depuis la dernière fois que j'ai travaillé dessus, j'ai appris diverses méthodes qui simplifient la logique, notamment avec l'usage des coroutines.
[B.W]~Storm

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)