Bon, je vois que ça emballe énormément de monde !
Puisque c'est comme ça, je vais commencer à développer des petits projets en attendant que des gens soient intéressés !
Le premier jeu sera donc : un jeu de dames ! Juste parce que je n'ai pas envie de développer l'IA, je vais juste me contenter de faire un jeu multijoueurs exclusivement. De mon côté, ce sera l'occasion d'apprendre les interactions via le réseau, chose que je n'ai pas encore étudié.
Cela peut paraître simple, voire très modeste, mais il faut bien un début à tout. Et surtout, comme personne n'est encore là, je dois prévoir de m'occuper de la modélisation sous Blender, que je ne connais pas très bien.
Logiciels utilisés (si vous avez des logiciels qui peuvent exporter vers Unity, vous êtes quand même les bienvenus !) :
- Moteur : Unity
Pro Basic 3.5.0f5 avec script en JavaScript (je vais essayer de limiter au maximum le nombre de features "Pro" utilisées si jamais quelqu'un veut étudier la version de base gratuite de Unity)
- Modélisation : Blender 2.62.0 r44136 64bit
- Infographie 2D : peu importe tant que ça exporte du png avec transparence
- Sons / bruitages : je farfouillerai dans ma banque de sons
- Musique : est-ce vraiment nécessaire pour un jeu de dames ?

Les règles du jeu :
Le storyboard de l'application (la flemme de faire un graphique

) :
- Ecran d'accueil et de connexion par IP
- Ecran de jeu
- Ecran de résultat avec nombre de victoires (résultat non persistant, car pas de serveur centralisé de scores)
Assets à produire :
- Logo du jeu
- Logo d'Area ?

- Plateau de jeu
- Pion en forme de "+" du logo d'Area
- Texture plateau et pions
- la couleur est définie grâce aux options de matériaux dans Unity
- tout caser sur la même texture pour optimiser
- Table en bois avec sa texture sur laquelle poser le plateau
- Éléments de décor selon l'engouement d'Area et les envies (tasse de café, tableau avec les avatars des membres d'Area au hasard, figurine, fusil à pompe, ce qui vous passe par la tête et que vous pouvez créer...)
- Interface : boutons (et encore, je peux utiliser ceux par défaut)
- Son d'un pion qui est posé
- Son d'un pion qui en évince un autre
- Son d'un pion qui devient dame
Ceux qui viennent participer seront évidemment dans les crédits.
Simple, non ?

Allez, top ! C'est parti pour le projet...
Projet-Area Dames !
[MÀJ]
Échelle des modèles 3D : 1 unité générique de Blender = 1 mètre dans Unity.
Dimensions des textures des modèles 3D : largeur et hauteur en multiples de deux, pas nécessairement identiques (par exemple : 64x64, 512x256, 1024x2048...)
[MÀJ2]
Utilisation de Unity Basic au lieu de Unity Pro. De cette manière, je m'assurerai que tout le monde puisse tester et builder l'application !
[MÀJ3]
Rature d'un texte inutile. Numérotage des "ancres" de mise-à-jour.
Ce message a été modifié par [B.W]~Storm - 16 March 2012 - 23:54.