Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite dédicace a Astrodoc
Projet Area > Les Projets de la Communauté > Andromède
Pages : 1, 2, 3
pocksy
Pas de soucis c'est juste que c'est pas la carte mère en elle meme qui va grever le budget de la bebete.
Y'as déja 8 barrettes de memoires ECC. La 1Go tourne aux alentours de 170 Euros pièce.
Y'as 4 opteron 850 dessus: le HE850 1040 Euros pièce
8 DD en SCSI:un 146Go de 350(80 pins) a plus de 550(68 pins) Euros pièce
Et je te parle meme pas des 4 alims rebondantes et des periphs (CG, cablage, boitier, ventilos etc...)
Alors bon la CM au fond c'est ce qui coute le moins cher presque pinch.gif
Et franchement , moi à la place de l'acheteur, si la CM déconne je retourne voir le vendeur et je la lui incruste sur le visage dwarf.gif (TYAN marqué à vie c'est joli non?)

PS: pour les prix j'ai tout pris sur actualis ,c'est pas les moins chers ni les plus chers et ce sont des prix unitaires.
(SA)Chaft(P)
Merci pour ses informations et comme vous le disiez plus haut c'est toujours l'argent qui bloque en voila la preuve c'est vraiment trés chére tout sa.
Astrodoc
Citation (Chaft @ 3/11/2006, 20:39 ) *
Merci pour ses informations et comme vous le disiez plus haut c'est toujours l'argent qui bloque en voila la preuve c'est vraiment trés chére tout sa.

Salut Chaft,

Ce n'est pas avant tout l'argent qui doit être pris en compte, malgré que ce soit la base pour pouvoir acheter son matos. La base prémière est, pour ma part, de monter une machine en fonction de ses besoins et que ces derniers soient satisfaits par les possiblités de la machine. Le matériel dont nous parlons sur le moment est prévu avant tout pour monter un système serveur ou de calcul puissant. De par la configuration slots de la carte mère faut pas penser monter une station graphique.

Avec par exemple une bonne TYAN K8W S2885 ANRF qui possède un port AGP/AGPpro 8X, des slots PCI64 et PCI64X c'est de la bombe. C'est d'ailleurs pour ca que j'en parle sans arrêt sur Andromède. Je sais qu'un jour je m'en achetrai une, même si c'est dorénavant une carte ancienne. Toujours est-il qu'elle est toujours en fabrication chez TYAN et qu'elle est ok pour les Optérons double coeur. Chez IWILL ou ARIMA ils ont encore ce genre de CM en production. C'est pas pour rien. Ca represente quand même la bagatelle de 4 processeurs sur ces mainboards. Comme je suis orienté matos d'occase, j'aurai un pêu moins à débourser. Le principal c'est d'abord d'avoir la CM. J'ai tout mon temps wink.gif

Mais, le mais est toujours présent dés lors que l'on parle de matos professionel, comme Pocksy l'a indiqué, c'est ce qui va avec le carte mère qui revient le plus cher. La puissance a un prix. De plus, il faut toujours faire le possible pour acheter du matériel qui puisse durer longtemps en rendement. Exemple, ma 3DLabs de 2003 est toujours à la page en AGP. La chaine SCSI même ancienne roule trés bien encore. C'est pour ça que je ne recherche principalement que des produits venant du domaine industriel.

A+ chaft wink.gif

Doc.
(SA)Chaft(P)
Salut,

C'est vrai Doc comme tu dit il faut aussi voir dans la durée car en même temps trouver ce qu'il nous faut n'est pas forcément le mieux il faut regarder tous les atouts et inconvéniants. Et pour sa faut s'y connaitre un peu (lol moi c'est souvent que je me gratte la tête en vous regardant écrire biggrin.gif ).
Astrodoc
Salut tout le monde,

Un joli morceau de chez Supermicro avec quatres Opteron série 8xx. J'adore. rolleyes.gif

A+ l'Equipe. wink.gif

Doc. grog.gifdrinks.gif
Vampirette_du_Cosmos
c'est quoi ca ?
Astrodoc
Citation (Vampirette_du_Cosmos @ 15/03/2008, 11:17 ) *
c'est quoi ca ?

Salut Vampy,

Bin c'est un serveur, une usine-à-gaz si tu préfères. Ah ce n'est pas du chintok hein !!! Aller, une petite de plus de chez TYAN ce coup-ci.

Le VX50B avec carte mère S4881, quatre processeur Opteron 8XX avec un SLI PCI-E (2xPCI-E) et deux port PCI-X 100 et un PCI-X 133 (pour mettre une bonne carte RAID SCSI ou SAS). C'est un rêve ce genre de machine. Faut jouer au Loto bordel !!! laugh.gif

L_vx50b4881_top.jpg
http://www.tyan.com/product_board_detail.aspx?pid=247
A+. wink.gif

Doc. drinks.gif
Hellanya Ivy
C'est impressionnant l'attirail qu'il y a là dedans ! eek.gif

Merci de parfaire ma culture "G" en informatique Docki hihi, je saurais à quoi ça ressemble maintenant ;p

Hellanya
pocksy
J'adore les 6 canons à vent des premières photos. C'est plus des ventilos à ce stade.
Astrodoc
Salut Pocksy et Helly,

Ah ce sont des turbines double motorisation contra-rotative (comme cela a existé pour certains moteurs d'avion à hélice). C'est ce que j'ai comme modèle en ventilos Delta Electronics de 120mm qui balance du 220 CFM (celui que j'ai pris il y a quelques temps): http://www.sidewindercomputers.com/de12gf.html

Là on dirait des turbines de 40x40 (le rack doit être à première vue un 1U (une unité de hauteur). Je vais voir chez NIDEC, SUNON et DELTA si je peux pécho les datasheets qui s'en rapproche. J'ai un vague souvenir d'avoir vu ce genre d'en,gin chez SUNON.

A tte la Team. wink.gif grog.gif

Doc.1
Astrodoc
J'ai dégotté deux datasheets; un Sunon, mais c'est pas la même gueule que celle des photos, et un Delta Electronics qui y ressemble beaucoup plus. Ca peut être un autre constructeur, comme Nidec, qui est un autre grand ténor en matière de ventilos à haut débit. A moins que ce soit du Papst, mais ça m'étonnerai beaucoup vu que les US utilisent plus du matos asiatique en refroidissement (Taiwan et Japan en majeure partie). Passons aux datas:
Sunon-Turbine_PMD4056.pdf
Delta-Turbine_GFB40x40x56mm.pdf

A suivre... wink.gif

Doc.
Kasar
Avec tout ce matos il y a même pas d'alim de secours... rolleyes.gif

Impressionnant en tout cas, 16 supports pour barrettes de ram, c'est appréciable biggrin.gif
Astrodoc
Citation (Kasar @ 15/03/2008, 17:14 ) *
Avec tout ce matos il y a même pas d'alim de secours... rolleyes.gif

Impressionnant en tout cas, 16 supports pour barrettes de ram, c'est appréciable biggrin.gif

Salut Mr K,

Ah bin mon pépère, avec 64GB max il y a de quoi faire. C'est vrai que c'est un truc bien costaud ce genre de machine. blushing.gif C'est pas avec de la Daube que ça doit tourner à donf ce genre d'usine, tu crois pas? wink.gif laugh.gif

Une grog.gif pour mon bon Mr K.

Doki.
Hové
Ca doit faire aussi un boucan d'enfer pinch.gif

Mais punaise, une machine comme ça et t'es tranquille pendant au moins 10 ans ^^
Astrodoc
Salut Tonton Hové,

Ah c'est clair que si on possède un truc comme ce gros "tas", c'est la tranquilité pour quelques années avant de manquer de sauce !!! 4 Opteron avec chacuns leur 16 GB de RAM, imagines-toi le rendement. rolleyes.gif C'est du NUMA d'entrée. Là on ne parle plus de Dual Channel ! holiday.gif :

C'est pour ça qu'il me tarde d'avoir mes 2x4 512MB (4 par processeur) pour me tâter du NUMA sur ma TYAN d'occase. Je vais devenir fou avec ce bordel !!! jester.gif

Question bruit, ce genre d'engin en rack 19" 1U est généralement monté dans une armoire. Et puis vu que c'est déjà le bordel sonore dans la salle où se situe ce genre d'engin, tu n'entends même pas le bruit de ses turbines internes !!! smile.gif

Doc. drinks.gif
Vampirette_du_Cosmos
merci pour ta réponse mais je ne comprend rien à

" Le VX50B avec carte mère S4881, quatre processeur Opteron 8XX avec un SLI PCI-E (2xPCI-E) et deux port PCI-X 100 et un PCI-X 133 (pour mettre une bonne carte RAID SCSI ou SAS) "

c'est comme du chinoi lol...
Astrodoc
C'est normal que ce soit du chinois pour toi. T'es loin d'avoir l'espérience en la matière. Ca viendra plus tard si cela te chantes. Ce genre de machine appartient au domaine pro et de ce fait c'est à part. C'est un milieu où l'on apprend beaucoup, en se prenant bien souvent le choux. wink.gif

Doc.
Astrodoc
Bon, je viens de voir un tas de ferraille PowerEdge qui a de la tronche. C'est le coté design qui me botte. Le reste... bof, moi je bosse avec de l'Opteron. wink.gif

J'adore ce genre de truc sobre et costaud. rolleyes.gif

Doki Doc.
pocksy
hehehe oui on parle une autre langue la c'est vrai.
Pour en revenir au ventilos, 60 décibels chaque miam , il faut vraiment les mettre dans une armoire wink.gif .
Astrodoc
Vu la vitesse de ratation de ces "saletés", tu penses bien cher Pocksy que ces blaireaux de dB sont au rendez-vous. Tu t'imagines... 14500 T/mn. Faut pas y mettre un bout de doigts dedans non plus !!!
Kasar
Citation (Astrodoc @ 15/03/2008, 19:07 ) *
Bon, je viens de voir un tas de ferraille PowerEdge qui a de la tronche. C'est le coté design qui me botte. Le reste... bof, moi je bosse avec de l'Opteron. wink.gif

J'adore ce genre de truc sobre et costaud. rolleyes.gif

Doki Doc.
Woaa, 4 alims, 10 disques durs, tous en rack... powwaaaa biggrin.gif
Ca c'est génial comme truc biggrin.gif
Astrodoc
Je veux que c'est génial. Rien que le boitier je suis preneur clapping.gif . Tu t'imagines tout ce que tu peux caser et ajuster en étant un peu bricoleur. rolleyes.gif
Hové
Bah 14500Tr/min c'est plus des ventilos...ce sont des hachoirs...pinch.gif

Yep c'est sur qu'à ce stade là...
16Go de ram par ci, 4 opterons (dual core tant qu'à faire pinch.gif) par ci, plein de CG par ici encore whistling1.gif
C'est un autre monde, c'est sur smile.gif
Astrodoc
C'est surtout le Monde des Finances à ce stade Tonton Hové. A moins d'être patient au point d'attendre le déclassement à la vente de la carte mère par le constructeur et que les distributeurs en tiennent compte (comme pour ma S2885 TYAN). C'est l'élément de base la CM, ensuite le ou les proc's. Le reste, c'est fonction de.... wink.gif
Vampirette_du_Cosmos
punaise il y'en a ici qui connaissent des trucs de fou !!! vous me surprenez encore une fois, des ventilateurs comme ca me servirai bien a aéré ma table de classe en pleine été !
pocksy
Mais pour se rafraichir dans une classe y'as mieux

Hellanya Ivy
Diantre, y'en a qui ont vraiment de besoin de prendre l'air 32.gif

Cela dit, un ventilo bien placé vers l'intérieur de la machine, ça fait son effet hihi wink.gif

Hellanya
Astrodoc
Citation (pocksy @ 17/03/2008, 23:13 ) *
Mais pour se rafraichir dans une classe y'as mieux ...

Salut Her Pocksy, Helly, Vampy et tutti,

euh là tu tapes dans le genre d'usine à vent qu l'on utilise pour refroidir des emetteurs radio à tube électroniques via une cheminée comme les TH de chez Thomson, bien entendu dans le sens d'écoulement de la disspation thermique, c'est à dire du bas vers le haut. wink.gif Avec une bestiole comme tu montres bon Pocksy, en étant devant la bouche de sortie de l'air forçé, c'est comme faire de la chute libre à 200 Km/H. C'est bon pour se décrocher le maxilaire inférieur avec un vent pareil pire que du 12+ Beaufort. 32.gifjester.gif

Doki Doc. grog.gif
Astrodoc
Citation (Vampirette_du_Cosmos @ 17/03/2008, 20:52 ) *
punaise il y'en a ici qui connaissent des trucs de fou !!! vous me surprenez encore une fois, des ventilateurs comme ca me servirai bien a aéré ma table de classe en pleine été !

Tu croyais quoi Vampy? Il y a du beau monde sur la Plateforme Area comme connaisseurs de Matos. wink.gif
Astrodoc
Pour rester dans le concevable en refroidissement d'une unité centrale informatique comme nos PC, ce "petit" Delta Electronics à de la ressource en air forcé. Bon, j'en conviens, vaut mieux avoir le PC dans une pièce à part et bosser avec une console déportée dans une autre pièce vu que la série de ce type de ventilo tape de 69.5 à 74 dB-A en volume sonore. unsure.gif blushing.gif

FFB1748_HG-Serie_172x50mm.pdf

Je préfèree quand même rester avec un FFB1212EHE ou VHE 120x120x38 mm (respectivement 220 CFM / 61dB-A et 151 CFM / 53dB-A) avec un bon réhostat à commande électronique genre Mcubed ou résistif passif pour gérer la vitesse de rotation. Sinon il faut bosser avec un casque anti-bruit ou des boules Quies. jester.gif blink.gif

The DAD. drinks.gif
pocksy
Citation (Astrodoc @ 18/03/2008, 09:28 ) *
Citation (pocksy @ 17/03/2008, 23:13 ) *
Mais pour se rafraichir dans une classe y'as mieux ...

Salut Her Pocksy, Helly, Vampy et tutti,

euh là tu tapes dans le genre d'usine à vent qu l'on utilise pour refroidir des emetteurs radio à tube électroniques via une cheminée comme les TH de chez Thomson, bien entendu dans le sens d'écoulement de la disspation thermique, c'est à dire du bas vers le haut. wink.gif Avec une bestiole comme tu montres bon Pocksy, en étant devant la bouche de sortie de l'air forçé, c'est comme faire de la chute libre à 200 Km/H. C'est bon pour se décrocher le maxilaire inférieur avec un vent pareil pire que du 12+ Beaufort. 32.gifjester.gif

Doki Doc. grog.gif

Ce genre de ventilo est utilisé en banc moteur pour refroidir un endroit spécifique, genre une partie de l'echappement. Ce n'est pas le gros modèle qui fournit l'air pour refroidir le radiateur du moteur. Mais comme il est sur roulettes il est bien adapté pour ventiler une classe whistling1.gif
Hové
Faut avouer...moi aussi ça me tenterait bien pour refroidir dès maintenenant l'ambiance ^^
Astrodoc
Je me fais une dédicace tient, avec du genre grosse bestiole "à ventouse". La Soufflerie de l'ONERA de Meudon. J'adore. rolleyes.gif C'est comme l'engin dont à fait part Pocksy pour refroidir les bancs de test moteur (certes plus petit, mais bon...), c'est pas pour nos PC ce genre d'usine. 32.gifjester.gif

L_20080320_Soufflerie-ONERA_Meudon.jpg

Lien vers le site de l'ONERA:
http://www.onera.fr/gmt/souffleries/index.php

Y'a pas à chier, on prend son pied dans ce sujet à usine en tout genre. happy.gif wink.gif

The DADdy Doc. drinks.gif

Hové
Désolé de uppuer ce "vieux sujet" ^^

En parlant de Ventilo =>

http://i175.photobucket.com/albums/w129/ma...er/DSC00176.jpg

Un truc qui devrait te plaire Doki biggrin.gif
Astrodoc
Salut Hové, j'espère que tout va au mieux chez toi.

Tu n'as pas à être désolé d'avoir remis en route ce sujet, m'enfin. rolleyes.gif

P'tain, c'est pas du petit celui-là. Il a sa place dans ce sujet (Doc et la Section aime le gros matos, tu le sais bien). Je suis pas trop Zalman, car trop imposant, hormis les 900Cu et antérieurs qui sont efficaces, mais trop design à mon goût. Je préfère les classiques pro de chez Alpha Novatech ou Cooler Master.

Tiens, ce serait bien de pécho quelques images sur les systèmes de refroidissement UC montés en armoire 19". Y'a de la bête là. Je vais fouiner sur le sujet. wink.gif

Merci pour cette p'tite dédicace en matos p'tit père Hové.
Tonton Doc. grog.gif
pocksy
et pis c'est du caloduc c'est le mal smile.gif
Astrodoc
Salut mon bon Her Pocksy.

Rien ne vaut un bon système de refroidissement en air forcé avec un dissipateur thermique digne de ce nom comportant une semelle de charge thermique conséquente (10 à 15 mm en cuivre CuA1 (le top) ou CuB1). yahoo.gif

Doc. grog.gif
Hové
Ah bah écoute tout va bien chez moi biggrin.gif
Je sors d'une semaine de bac blanc de Français qui ne s'est pas trop mal passée avec 2 semaines de vacances avant smile.gif

C'est justement parce que je sais que tu aimes tout ce qui est dans ce genre là que je l'ai posté wink.gif (Aussi pour les amateurs du genre wink.gif )
Je tiens à dire aussi pour info, que c'est la carte mère de l'ordi/serveur qui héberge le serveur du mod Discovery 4.84 (et prochainement 4.85) qui est à ce jour le plus actif au monde avec entre 60 et 80 connectés en moyenne tout le temps ^^ (constatation personnelle...). Donc faut de la patate biggrin.gif

D'ailleurs en parlant de refroidissement, personne n'aurait un bon conseil à me donner pour une alim qui a de la patate (500W mini) avec un bon systeme de refroidissement ? (hors pate thermique, seulement ventilo) Car ma carte graphique tire énormément sur l'alim qui arrive pas toujours à suivre, ainsi que souvent des surchauffes... Et vu son age et son prix je ne tiens pas à la faire flamber...

Merci d'avance biggrin.gif

Astrodoc
Citation (Hové @ 27/02/2009, 18:27 ) *
... D'ailleurs en parlant de refroidissement, personne n'aurait un bon conseil à me donner pour une alim qui a de la patate (500W mini) avec un bon systeme de refroidissement ? (hors pate thermique, seulement ventilo) Car ma carte graphique tire énormément sur l'alim qui arrive pas toujours à suivre, ainsi que souvent des surchauffes... Et vu son age et son prix je ne tiens pas à la faire flamber...

Merci d'avance biggrin.gif

Re Hové.

File un post dans le Garage afin que toute l'équipe technique du Bled Area participe à la chose. La Section Andro c'est un peu trop en recul si on souhaite avoir de la réponse rapido. On va bien te trouver un solution sur ce coup. wink.gif

Doc. grog.gif

Astrodoc
Re tout le monde,

Hové, j'ai relayé ta demande d'info dans la Section Garage via un nouveau post en ton nom. Faut voir là-bas. wink.gif

A+ l'Equipe. grog.gif

Doc.
Hové
Merci Doki, je file voir wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.